
Rubrique réalisée par Morgane Buland, en collaboration avec Food Service Factory (www.foodservicefactory.fr)
Alors que l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) alertait début mars sur l’émergence de nouveaux allergènes (kiwi, lait de chèvre et de brebis, carottes, sarrasin, etc.), des solutions innovantes entendent aujourd’hui faciliter le quotidien des chefs de collectivités et de leurs convives. Exemple avec l’outil PROsMETs.
Quels sont les avantages à se doter d’une solution de type PROsMETs ?
• Proposer des repas qualitatifs associant plaisir et santé
• Automatiser les approvisionnements
• Anticiper la production des repas
• Réduire le gaspillage alimentaire et les files d’attente
• Améliorer la satisfaction des convives et l’efficacité des équipes de cuisine
En bref
Des applis « maison »
Les sociétés de restauration ont d’ores et déjà pris le virage du digital en lançant des applications permettant notamment aux parents de visualiser les menus de leurs enfants, payer leurs factures et trouver toutes les informations nutritionnelles et allergènes contenus dans les plats. Il s’agit notamment de SoHappy chez Sodexo et de Bon’App chez Elior. L’application TimeChef est, elle, dédiée aux convives des entreprises et administrations. Du côté de chez Vici, l’outil de gestion Aidomenu intègre notamment un module consacré