
Une soirée caritative, un dîner gastronomique avec 7 plats et 7 artistes autour de la thématique de l’Espace : avec le projet Gravity Culinaire, l’originalité sera au rendez-vous le 23 juin à Strasbourg.
Inspirée ! C’est le moins que l’on puisse dire de cette initiative de l’association Chef Art’East et de son président Richard Guyomard (par ailleurs chef de cuisine pour les Armées à Strasbourg). Une nouvelle fois (voir encadré), une idée hors normes a vu le jour : Gravity Culinaire ! Pour ce 23 juin, journée nationale des blessés de guerre, Chef Art’East a voulu venir en aide à la CABAT (Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre). Avec le soutien des autorités militaires de Strasbourg et de partenaires tels que l’USI (International Space University), l’ESA (l’Agence spatiale européenne), Maganach Productions, et Fuzz Communication, cette soirée peu commune va mener ses hôtes dans l’histoire de l’aventure spatiale et de ses anecdotes, à travers un repas gastronomique et artistique autour de l’Espace.
Chaque plat comme une interprétation
Le menu concocté par les équipes bénévoles : des amuse-bouches autour des 4 grandes agences spatiales, un plat végétal réalisé à partir des plantes étudiées par la NASA pour être cultivées sur Mars (pommes de terre, soja, choux, oignons, tomates, blé, épinards), un plateau marin où le