
Elior a livré le bilan d’un an de déploiement du Nutri-Score dans les établissements dont il gère la restauration. Il a eu un impact positif sur la qualité des repas proposés dans les cantines scolaires et restaurants d’entreprises où le groupe l’a mis en place.
L’étude a été menée sur 3 mois (mi-décembre 2019 à mi-mars 2020) par Elior et l’EREN (Equipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle), sous la direction de la professeure Chantal Julia, à la demande du ministère de la Santé et des Solidarités. 60 000 repas de 3 300 convives ont été analysés dans deux restaurants d’entreprises à Paris, au sein de 4 espaces de restauration, soit 2 pilotes et 2 témoins.
Une information claire
et transparente
La qualité nutritionnelle des repas composés dans ces établissements a été améliorée par une diminution des apports en énergie, sucres et acides gras saturés. Les quantités consommées ont, elles aussi, évolué avec l’affichage du Nutri-Score. Déployé depuis 2019 par Elior (et accompagné d’un dispositif de communication : affichage, applis…) dans 642 restaurants d’entreprises et 455 cantines scolaires, le Nutri-Score permet une information claire et transparente sur les apports de chaque plat proposé.
Mieux composer son plateau
94,4 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude souhaitent que le Nutri-Score