
La Fête des fruits et légumes frais est de retour pour une 15e édition du 14 au 23 juin dans toute la France. Zoom sur Paris et notamment le 17e arrondissement.
Le top départ d’une tournée de sensibilisation dans 10 villes de France, initiée par Interfel et co-financée par l’Union européenne, est donné en amont de la Fête des fruits et légumes frais le 12 juin dernier à Paris 19e, au parc des Buttes-Chaumont. Enfants et familles redécouvrent le plaisir de consommer ces produits autour d’activités ludiques et interactives (smoothie Barbedor, Atelier des Artistes, activité de réalité virtuelle, Tatoo des fruits et légumes frais, photo des héros, etc.).
Ateliers, jeux et dégustation
L’occasion également pour chacun de plonger dans l’univers fantastique de Végapolis et de la Fraîch’Fantasy, campagne européenne en faveur de la consommation de fruits et légumes frais chez les enfants de 6 à 14 ans cofinancée par l’UE, imaginée par Interfel et la Chambre d’agriculture hongroise. Parmi les événements mis en place à Paris et en région IDF, se tient notamment le 14 juin, au parc Clichy-Batignolles Martin Luther King dans le 17e arrondissement, une journée d’animations en continu organisée par Interfel et la Caisse des écoles du 17e. Quizz et ateliers sensoriels, atelier culinaire, stand smoothies, course virtuelle, photo call Fraîch’Fantasy, création artistique autour des fruits et légumes avec Chef Bambino sont au programme. Des dégustations avec, entre autres, les