
La capitale de la Bourgogne va accueillir du 23 au 25 mai l’édition 2019 des Journées d’études de l’AFDN. Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les acteurs de l’alimentation et de la nutrition de s’informer et d’échanger sur des sujets d’actualité.
Diététiciens, nutritionnistes, médecins, professionnels de santé et de restauration collective, étudiants en diététique… Tous sont attendus ce mois-ci à Dijon pour la 57e édition des Journées d’études de l’AFDN (Association française des diététiciens nutritionnistes). La matinée du 23 mai sera consacrée aux « Allergies et intolérances en 2019 », tandis que l’après-midi abordera le thème « De la difficulté de changer le comportement alimentaire : quelles approches pour le diététicien ? ». En fil rouge le 24 mai : « Innovation, recherche et diététique » et « La culture du goût ».
Actualités professionnelles
Autour de ces conférences plénières (voir programme ci-dessous) sont organisés des ateliers d’échanges professionnels (par exemple « Goût, plaisir de manger et consommation des fruits et légumes au collège » le 23 mai), des symposiums sponsorisés et des communications affichées. Parmi ces dernières : « Évaluation de la consommation des plateaux-repas et de la couverture des objectifs caloriques et protidiques au sein de plusieurs unités du CHRU Strasbourg » (par Elise Merkt, diététicienne nutritionniste au CHRU de Strasbourg) ou encore « Mise en place d’un atelier de cuisine thérapeutique et d’un buffet en manger-mains en UHR, Unité d’Hébergement Renforcée (par