
En octobre dernier, lors de la Semaine du Goût, le lycée François Rabelais de Dardilly, près de Lyon, a accueilli les Master Classes, consacrées aux fruits et légumes à l’école et destinées aux chefs de lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au menu, un repas spécifique pour près de 600 élèves et des échanges enrichissants sur les pratiques culinaires.
Depuis 4 ans, la région Auvergne-Rhône-Alpes organise des Master Classes sur des thématiques différentes, comme l’an passé sur les approvisionnements par département. Le même principe a été dupliqué, lors de la Semaine du Goût, à l’initiative de la Direction de l’Éducation et des Lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le lycée François Rabelais a accueilli 9 chefs de lycées pour élaborer un menu spécial, mis au point par le chef Frédéric Paul, en lien avec le groupe Unilever qui a apporté des solutions culinaires et conseils. Ce dernier était représenté par Stéphane Robin, coordonnateur des marchés d’État, Gérald Gaillard, conseiller culinaire, et Sébastien Chauliac, responsable

marché Sud-Est. Le menu était préparé à base de produits régionaux fournis par Récolter, le Gaec du Pelosset, la pisciculture Stéphane Paol et Pomona TerreAzur, et intégrait des tonalités exotiques.
Des plats goûteux et originaux
Près de 600 convives,