
Santé
La finale du Sherpas d’Or, concours culinaire organisé pour la première fois par Sherpas, s’est déroulée le 24 novembre dans les cuisines du lycée René Auffray à Clichy, en région parisienne.
Les candidats ont concouru sur deux épreuves durant 2h30 avec l’aide d’un élève de la section hôtelière : un plat autour d’un filet de volaille Label Rouge et un dessert à base de produits bio, notamment le potiron. Le jury, présidé par Dominique Crépet, Toque Blanche internationale, a félicité l’ensemble des candidats pour leur implication et le travail accompli.
Remise des trophéesLa première place a été remportée par David Mazeau, qui est donc Chef Sherpas d’Or 2011. Il officie à l’Ehpad Les 5 Sens, à Landouges (Haut-Vienne). Le Sherpas d’Argent a été attribué à Sabrina Pigeot (DVD résidence La Cocagne à Sainte-Foy-d’Aigrefeuille en Haute-Garonne), et le Sherpas de Bronze est revenu à Eric Delvecchio (foyer pour personnes âgées Hermes à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Après la remise des trophées par Fabrice Cloerec, président de Sherpas (spécialiste de la restauration sur mesure dans les établissements médico-sociaux et les résidences pour personnes âgées), les invités clients et partenaires ont pu découvrir le savoir-faire Sherpas lors du cocktail dînatoire, à travers les ateliers sur les Manger-main, les Textures mixées gourmandes et les Cuissons minutes.