
«La semaine du goût, c’est toute l’année»
La cuisine du lycée Albert Camus à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, fabrique 900 repas/jour. Les effectifs restent stables. La fidélisation des convives s’explique par la qualité de la prestation et le tarif attractif du repas.
Les demi-pensionnaires représentent 800 repas/jour entre ceux de la cité scolaire (lycée Albert Camus + LEP Sermonaz) et ceux du collège Maria Casarès. Quant à l’effectif des internes de la cité scolaire, il s’élève à 100 le soir. D’où les 900 repas/jour fabriqués.
Une fréquentation stable
«Nous notons une stabilité des effectifs depuis plusieurs années. Le maintien de la qualité de la prestation et la possibilité du forfait trimestriel très compétitif, contribuent au succès du restaurant scolaire», affirme le chef, Laurent Thévenon. L’équipe se compose de trois cuisiniers, de trois agents pour la préparation des entrées et la plonge, d’un autre agent (à mi-temps) pour les entrées venant du collège Maria Casarès, et d’un magasinier. «Malgré les concepts de restauration rapide dans les environs, les élèves préfèrent venir ici : ils bénéficient du choix et peuvent manger de façon équilibrée. Le restaurant est fréquenté par 60 % de filles, qui font davantage attention à leur ligne que les 40 % de garçons», précise le chef. Sur les deux rampes de self,