
Afin de garantir des apports en protéines et en fer de qualité, les plats protidiques sont contrôlés à plusieurs niveaux par le GEMRCN.
Le critère de ce mois-ci va au-delà de cet aspect nutritionnel ; il a aussi été mis en place pour favoriser la diversité de l’offre, l’éducation au goût et le maintien de la mastication.
Ce critère a été défini pour respecter l’objectif général d’augmenter les apports en fer, mais également pour augmenter les apports en protéines (objectif spécifique des personnes âgées) ou assurer la couverture des besoins en fer (objectif spécifique des nourrissons et jeunes enfants en crèches / halte garderie).
![]() |
Fréquences recommandées :
4/20 repas successifs minimum, pour les enfants de plus de 3 ans, les adolescents, les adultes et les personnes âgées en cas de portage à domicile.
4/20 repas successif minimum, pour les jeunes enfants en crèche de moins de 18 mois et pour les jeunes enfants en crèche de plus de 18 mois.
4/20 repas successif minimum (au déjeuner) et 2/20 repas successif minimum (au dîner), pour les personnes âgées en institution ou en structure