Avec 400 exposants sur 27 000 m2, les visiteurs ont été en mesure de satisfaire leur curiosité au Sirest Ideas présidé par Joël Robuchon qui s’est déroulé du 30 mars au 2 avril à Paris Porte de Versailles. Les professionnels ont pu constater le nombre croissant de démonstrations au sein des stands. Par ailleurs, le contenu ayant été l’une des priorités de l’organisation, de multiples conférences «nutrition et plaisir» ont permis d’aborder ses sujets difficiles comme le surgelé dans la cuisine, l’utilisation des produits laitiers, de la viande en lien avec la santé. Ce sont également les événements qui ont permis de mieux cerner les tendances culinaires de demain. Le Festival de la Créativité Gastronomique, organisé par le magazine Le Chef, a séduit un public curieux et enthousiaste : 24 chefs de renom de moins de 40 ans y ont réalisé des plats particulièrement innovants. Filmées en direct, les créations étaient retransmises sur un grand écran géant. Leur cuisine a été commentée avec brio par Georges Golan, directeur du magazine Le Chef et le journaliste-animateur Vincent Ferniot. Un événement qui a été rendu possible grâce aux partenaires Nestlé Food Services, Convotherm (Enodis), Cniel, Masse, Metro, Molinel, Lanson et Boeuf Saint George. C’est également le Paris Food Trends – Les Duos, également organisé avec le magazine Le Chef, qui a été suivi par les visiteurs. L’événement a réuni de grands chefs français étrangers de renommée internationale
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