
Le Salon de la restauration collective en gestion directe, organisé par Restau’Co, attend en avril pour sa nouvelle édition 2018 à Paris Expo-Porte de Versailles pas moins de 5 000 visiteurs et 150 exposants, avec comme thématique : Le Goût.
Présidé par Thierry Mathieu de l’AJI, l’une des associations du réseau Restau’Co, le Salon de la restauration collective en gestion directe proposera le 11 avril prochain des animations toujours plus riches et des espaces valorisés, donnant toute leur visibilité aux acteurs de la restauration collective.
• L’Espace Nomade : un espace convivial situé à l’extérieur du salon regroupera la cuisine de campagne du Commissariat des Armées et le Food Truck d’Interbev.
• L’Allée du Goût : située dans l’allée centrale, elle mettra à l’honneur les 3 grands secteurs de la profession : Santé, Enseignement et Entreprises/Administrations. Dans chaque îlot, les professionnels des associations membres (Acehf, Udihr, Accot Normandie et Gironde, AJI, 3CERP, Crous, GOEES) proposeront dégustations ou animations. Les diététiciennes de l’AFDN et du CENA se déploieront sur l’ensemble des îlots.
• L’Espace Gargantua : il sera destiné aux lauréats des éditions antérieures, qui pourront montrer l’excellence du métier de restauration collective via des démonstrations, avec également la présence de jeunes apprentis.
• L’Espace Flash Conf : il accueillera tout au long de la journée les acteurs du secteur pour des prises de paroles courtes sur des thématiques d’actualités (gaspillage, digitalisation, achat local…).
• L’Espace