
Depuis les années 2000, M.R.NET, spécialiste de la distribution des produits nettoyage, hygiène et matériels, connaît une croissance à 2 chiffres. Forte de ces résultats, en 2013, l’affaire familiale indépendante, entend cibler de nouveaux marchés. Entretien avec Jérôme Régnault, directeur de M.R.NET sur le succès de la marque et les chantiers à venir…
Pourquoi dans vos axes majeurs pour l’année 2013, avez-vous choisi de mettre l’accent sur la communication ?
Jérôme Regnault : M.R.NET s’est développé sans communication spécifique et profitait de la notoriété de Cercle Vert. Au départ, nous n’avions que des clients communs, désireux surtout de bénéficier de la synergie logistique partagée avec Cercle Vert. Cela nous a d’ailleurs permis de proposer des offres très compétitives. Au fil du temps, nous avons donc pu élargir notre portefeuille clients et atteindre un taux de croissance annuel à deux chiffres.
Enfin, notre métier évoluant rapidement, nos clients veulent être informés. D’où notre décision de communiquer via la presse écrite et le Net.
Ce succès repose en grande partie sur l’offre mais également la force de vente… Quels sont ses atouts ?
J.R. : Soudés, motivés, nos commerciaux ont plus de 20 ans d’ancienneté. Leur formation étant très importante ; nous avons œuvré pour que les vendeurs maîtrisent parfaitement l’offre et puissent conseiller