
par Karine Averty
Rédactrice en chef
Offrir un service restauration de qualité, savoir répondre aux obligations réglementaires, valoriser son savoir-faire, monter en compétences… Sur le terrain au quotidien, les équipes ont besoin d’être formées et accompagnées pour donner du sens à leur travail. D’Egalim à Climat et Résilience, en passant par la loi Agec, la restauration collective est confrontée à des enjeux cruciaux, dans un contexte de hausse des prix, de transition alimentaire… et de pénurie de main-d’œuvre, à l’instar d’autres secteurs dans cette période post-Covid. Rendre les métiers attractifs s’avère plus que jamais indispensable ! À la fois pour recruter et pour fidéliser, en valorisant les expertises et en donnant de la reconnaissance par la connaissance. Agores y consacrera d’ailleurs une large partie de ses interventions lors de son Forum début octobre. Un appel à une refonte des référentiels métiers est également lancé. La formation et l’accompagnement évoluent, dans leurs méthodes, leurs contenus et leurs formats. Développer les compétences fait partie du parcours professionnel de chacun et chacune.