
Semaine du goût
Du 17 au 21 octobre, Sogeres va mettre les pâtes au menu pour le plus grand plaisir des petits gourmanrds. Ce sera l’occasion de leur proposer des recettes originales et de faire le point sur quelques idées reçues.
Pour les jeunes convives des restaurants Sogeres, ce sera «Viva la pasta !» lors de la Semaine du goût au mois d’octobre. Les pâtes feront leur cinéma sous formes d’affiche, banderole, kakemono, set de table… On dénombre pas moins de 300 variétés de pâtes, des spaghetti aux macaroni, en passant par les penne, fusilli, conchiglioni, tagliatelles…
Salade de linguine aux légumes
Ce sera l’occasion pour les enfants de découvrir de façon ludique leur fabrication et les bienfaits de ces aliments trop souvent bannis car suspectés de faire grossir. Mais comme le souligne Sogeres, les pâtes «possèdent de nombreux atouts santé : pauvres en graisse et riches en glucides, elles sont particulièrement rassasiantes ! Il suffit de bien choisir les aliments qui les accompagnent». Dans les assiettes, les menus vont proposer : Salade de linguine aux légumes, Tortellini ricotta aux épinards sauce tomate à la coriandre, Farfalle au colin, béchamel aux épices douces… Les centres de loisirs pourront en profiter pour organiser des ateliers chanson («Les Nouilles» des Charlots…) ou création d’objets avec des pâtes (cadres, colliers, boîtes, animaux…).
Sogeres propose d’autres animations tout au long de l’année scolaire, certaines permanentes («Vitalité» avec