
Fauchon Réceptions
En région parisienne à Courbevoie, la cuisine centralisée de Fauchon Réceptions a récemment adopté de nouveaux équipements signés Enodis, pour répondre à des besoins diversifiés et des volumes importants.
Jérôme Dutois, chef exécutif de Fauchon Réceptions, avait eu l’occasion de tester les matériels Enodis, comme la grande braisière, au Sirha à Lyon en janvier 2011, pour prendre une décision sur le projet de réhabilitation de la cuisine, outil de production (6 jours sur 7, de 7h à 16h) pour l’événementiel et les prestations «traiteur» de Fauchon Réceptions : salons, grands comptes, entreprises (bancaires, automobiles…), musées, etc. «La carte est revue et corrigée deux fois par an. Nous proposons une cuisine française haut de gamme, avec à la fois la connaissance du terroir et la créativité. Nous nous ouvrons aussi aux cuisines du monde».
Les cocktails dînatoires chauds et froids permettent avec «beaucoup d’animations devant les clients, comme les découpes de viande ou de poisson. Nous avons un grand laboratoire froid». Près d’une quarantaine de personnes travaillent en poste fixe, un effectif complété par des extras.
Cuissons de nuit
Les locaux ont été réagencés pour une meilleure organisation et un gain de place, et quelques travaux sont encore en cours. La zone de production chaude a été équipée par Enodis. Elle comprend