
Fête de la gastronomie
La société Dupont Restauration a elle aussi célébré la Fête de la gastronomie le 23 septembre dernier… sous le signe du chocolat !
Dans «la continuité de sa politique sociale et sa volonté à intégrer au quotidien les personnes handicapées, Dupont Restauration joint l’utile à l’agréable et crée l’événement»…
Avec des travailleurs handicapés
C’est à l’ESAT de Lens, dans le Pas-de-Calais, que la société de restauration a choisi de faire déguster un repas tout chocolat, réalisé avec talent par le chef et son équipe, notamment composée de travailleurs handicapés. Les activités de cet établissement sont axées autour de la chocolaterie et de la pâtisseri. L’ESAT a proposé au déjeuner du Foie gras accompagné de ses toasts aux pépites de chocolat, un Lapin sauce chocolat et en dessert un Gâteau trois chocolats. Un moment convivial et sympathique, qui a confirmé le savoir-faire de l’ensemble de l’équipe de l’ESAT de Lens.
Le repas gastronomique des Français est inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco depuis fin 2010 et dans le cadre de l’opération Tous au restaurant, organisée du 19 au 25 septembre, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce et de l’Artisanat Frédéric Lefebvre a imaginé en point d’orgue une grande Fête de la gastronomie le 23 septembre. Cette première édition, qui a affiché 6 000 actions labellisées et |