
Formation
Une convention de partenariat a été signée le 15 décembre dernier entre la gestion directe avec le CCC et la DGER du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, concernant l’avenir de la restauration collective, ses métiers et ses formations.
Bruno Berthier, président de l’association CCC France (représentant la restauration collective en gestion directe) et Marion Zalay, directrice générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire (MAAPRAT), ont signé une convention de partenariat le 15 décembre 2011, en présence de Nicolas Trift, conseiller technique auprès du ministre Bruno Le Maire.
Un engagement concret
L’objectif est de mieux communiquer sur les métiers et d’accompagner leurs évolutions, de développer des formations adaptées, comme l’alternance et l’apprentissage. Entre pratique culinaire et maîtrise technique, les professionnels de la restauration collective sont un véritable maillon de la chaîne alimentaire. Ce secteur est par ailleurs un acteur-clé du PNA, piloté par le MAAPRAT. Cette signature représente un engagement concret, pour pouvoir disposer de moyens nationaux et régionaux afin de se développer dans la bonne voie.
La récente création du CS restauration collective, portée par la DGER et le CCC en partenariat avec l’UDIHR, l’ACEHF, l’UPRT, 3CERP, les associations et structures membres du réseau (CNOUS, CHU, DVD…) et les interprofessions (Interbev, Inaporc, Interfel) dont le CCC est membre, est une première