
Animation
Du 1er au 15 juin, le Printemps Bio s’affiche dans toutes les régions. Cette nouvelle édition vous donne rendez-vous chez les producteurs, sur les marchés, dans les restaurants et au cœur des cuisines.
Le coup d’envoi du Printemps Bio sera donné le 1er juin à Paris Bercy lors d’un événement fédérateur, mettant à l’honneur «Les terroirs bio des régions de France» : espace barbecue, jardin urbain, atelier culinaire, paniers de produits régionaux bio, exposition photos.
De nombreux temps forts vont marquer le Printemps Bio durant toute la première quinzaine de juin : portes ouvertes chez les professionnels de l’agriculture biologique, repas bio, animations dans les classes, conférences, expositions, apéro bio, etc. Parmi les animations en restauration collective, citons un déjeuner bio le 7 juin au collège Montesquieu à Orléans. Dans la cuisine centrale d’Epernay, 10 000 repas bio seront produits sur une semaine complète pour la restauration scolaire, les résidences de personnes âgées et le portage à domicile. En Midi-Pyrénées, des visites de fermes seront ouvertes aux scolaires, un repas sera servi aux lycéens de Saint-Girons.
Affiches et cartes
A Epone dans les Yvelines, un après-midi découverte est organisé le samedi 2 juin, avec des stands et des animations autour des produits bio, en lien avec le projet d’introduction du bio dans les cantines scolaires.
Des outils sont disponibles pour vos animations : dépliants, affiches, guirlandes, cartes postales, autocollants… Site Internet : www.printempsbio.com. 20