
Concours
Ils étaients 8 candidats dans la catégorie Chefs et 8 dans la section Apprentis à se disputer le titre du concours culinaire Les Chefs en Or de TransGourmet le 2 avril au CFA Médéric à Paris. Les vainqueurs ont été Lucas Marini et Andréas Baehr.
Les 16 finalistes du concours Les Chefs en Or se sont affrontés au sein de deux catégories, dans une épreuve de 3 heures. Les thématiques de cette 6ème édition, organisée par TransGourmet en partenariat avec CHEF®, Ambrosi et LDC, étaient «Le Poulet de Bresse, le Sang et l’Oignon des Cévennes» pour la catégorie Chefs et «Le Saint-Pierre, la Seiche et la pulpe de Passion» pour la sélection Apprentis.
Dôme de Volaille de Bresse
Côté Chefs, c’est Lucas Marini, de la Présidence du Sénat à Paris, qui est monté sur la 1ère marche du podium. Il a su séduire le jury, présidé par le chef du Ritz Michel Roth, avec sa recette : «Dôme de Volaille de Bresse au foie gras, oignon doux des Cévennes et boudin noir au navet et raisin». Benoît Lorlut, du Chalet Mounier aux Deux-Alpes (Isère), s’est hissé à la 2ème place et Laurent Wozniak, du restaurant La Réserve à Ramatuelle (Var), est arrivé 3ème. Les autres participants étaient Pascal Guarrigues, Erwan Helary, Marc Lahoreau, Emilie Oberlin et David Pereira.
Deux jurys de prestige |