
Sur le salon Equip’Hôtel, la restauration collective s’est mise à l’heure internationale ! Ils étaient six concurrents à se confronter pour le Mondial des Chefs des collectivités en gestion directe. L’Islandais Snæbjörn Kristjánsson a remporté la palme.
Le 14 novembre dernier, le CCC Paris-Ile de France a organisé sur le salon Equip’Hôtel la 6ème édition du concours le Mondial des Chefs des collectivités en gestion directe, qui a lieu tous les deux ans.
Carré d’agneau et amande en thèmes imposés
Au menu, deux thèmes imposés (le carré d’agneau pour le plat principal et l’amande en dessert) et six chefs venus de pays différents qui ont confronté leurs cultures culinaires en toute convivialité : Piotr Welter de Pologne, Snæbjörn Kristjánsson d’Islande, Maximiliano Varela d’Argentine, Shehrezad Kapadia d’Inde, Malika Bourezak d’Algérie et Ghislain Moureaux pour représenter la France (ce chef qui travaille en maison de retraite avait remporté le Gargantua national en 2011). « L’édition 2012 du Mondial des Chefs a été un excellent concours, alliant une cuisine haut de gamme, goûteuse, simple et raffinée. Les candidats nous ont bluffés par leur professionnalisme et leur créativité », a commenté Annick Geslin, déléguée générale du CCC Paris-Ile de France.
Des talents internationaux
Elle a ainsi souligné tout le talent des chefs internationaux qui ont réalisé leurs préparations durant 3h, et en particulier du gagnant Snæbjörn Kristjánsson.
Il a fait remporter