
CCC Lorraine Alsace
Le salon de l’espace public Urbest, qui vient de fermer ses portes à Metz, a accueilli le 24 janvier la finale régionale du Gargantua, consacrant le chef Grand Nord Est.
Les concours régionaux du Gargantua se poursuivent tout au long de l’année pour offrir aux lauréats une place en finale nationale au salon du Sirha à Lyon en 2013. Le 24 janvier 2012, c’était au tour de quatre chefs et cuisiniers de la restauration collective en gestion directe du Grand Est de confronter leur savoir-faire.
Du chocolat en dessert
Ils ont travaillé durant 3 heures sur l’espace concours du salon Urbest à Metz, devant le public, avant de présenter chacun leur plat (autour de la poire de bœuf) et leur dessert (à base de chocolat) au jury. Celui-ci était présidé par le gagnant du Mondial des Chefs 2010, Gilbert Gracia. Le trophée a été remporté par Wilfried Valada du lycée Emile Zola à Bar-le-Duc (Meuse). Il était en compétition avec Salvatore Scali du collège Jean de la Fontaine à St Avold (Moselle), Laurent Bastien du lycée Arthur Varoquaux à?Tomblaine?(Meurthe-et-Moselle)?et François Pastafiglia du lycée Loritz à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Un Nouveau président pour le CCC régional |