
Les Trophées Le Chef
Comme chaque année, la soirée des Trophées Le Chef a connu un grand succès. Plusieurs prix ont été remis, avec en point d’orgue celui de Chef de l’Année 2011 à Jean-François Piège, élu par ses pairs.
Cette année encore, pas moins de 500 chefs se sont réunis au Pavillon d’Armenonville le 26 septembre pour célébrer le grand rassemblement de toute la profession organisé par le magazine professionnel Le Chef. Au cours de cette soirée d’exception, il était question pour chacun de couronner les grands acteurs de la gastronomie. 6 000 personnes ont voté (chefs, pâtissiers et sommeliers) pour élire les personnalités les plus représentatives de la gastronomie française en 2011.?
Reconnaissance et réussite
Encore une fois cette année, des hommes hors du commun ont été récompensés à la hauteur de leur engagement et de leur talent. Créé en 1987 par Francis Luzin, directeur de publication du magazine professionnel Le Chef, le titre de Chef de l’Année est incontestablement devenu une référence prestigieuse dans le monde de la gastronomie. Les plus grands noms français ont obtenu ce trophée tant convoité car décerné par l’ensemble de la profession. ?
Cette année, c’est à Jean-François Piège que revient cette distinction ! Il rejoint donc le palmarès des années précédentes : Gilles Goujon en 2010, Eric Frechon en 2009, Yannick Alléno en 2008, Anne-Sophie Pic en 2007… ?Après avoir exercé au Plaza Athénée avec Alain