Durant la première quinzaine du mois de juin, des dégustations, des jeux-découvertes, des conférences, des expositions, des visites d’exploitation et d’autres animations festives ont lieu dans toutes les régions de l’Hexagone. La restauration collective – et notamment la gestion directe – participe activement à cette campagne de sensibilisation et d’information destinée au grand public (portes ouvertes, marchés dans les villes, actions dans les écoles, les entreprises, les commerces…).
Donner du sens
Lors de la précédente édition, plus de 530000 repas 100 % ou partiellement bio avaient été servis en restauration collective, soit deux fois plus qu’en 2006, avec en général un accompagnement pédagogique pour faire découvrir la diversité et la qualité des produits bio, les spécificités et les techniques de cette agriculture. Des supports (affiches, kakémonos, dépliants adultes et enfants, cartes…) permettent de mieux communiquer auprès des populations de tous âges.
«Consommer Bio, c’est voir plus loin» : La signature du Printemps Bio «positionne la consommation de produits bio comme une action réfléchie, ayant une incidence sur les générations futures. Elle fait référence à une consommation responsable, donnant du sens à la consommation de produits bio». L’événement de lancement (conférence et multiples activités place du Commerce : ateliers, jeux, etc) est organisé le 30 mai à Nantes, en coopération avec l’interprofession bio régionale. Retrouvez sur le site Internet www.printempsbio.com les contacts régionaux et la liste des animations.