
Colloque
Agores, l’Accot Gironde et le Ceser Aquitaine ont organisé un forum d’échanges le 19 septembre dernier à l’Hôtel de Région de Bordeaux. « Bien manger en Aquitaine : un rôle précurseur pour la restauration publique » était le fil rouge de ce nouveau rendez-vous.?
Le Ceser (Conseil économique social et environnemental régional) Aquitaine et ses représentants, les associations Agores Aquitaine et Accot Gironde avec leurs présidents respectifs Dominique Lega et Eric Faget, ont organisé un forum pour débattre de sujets d’actualité.
Entre plaisir et santé
Le 19 septembre, à l’Hôtel de Région de Bordeaux, les discussions ont porté sur « Bien manger en Aquitaine : un rôle précurseur pour la restauration publique ». ?Au programme, des témoignages de professionnels de la restauration collective publique, un débat sur les enjeux régionaux pour la restauration collective publique (sur la base du rapport « Bien manger en Aquitaine : entre plaisir et santé »), une table ronde sur l’approvisionnement avec cette interrogation « Changer la donne ? » (bio, culture raisonnée, AOC, IGP, local).
Une autre table ronde s’est déroulée sur le thème de la nutrition (« Un rôle incitateur pour la restauration publique ? »). Les discussions ont également porté sur l’accueil des élèves et le temps de repas (avec notamment les améliorations à apporter). Ce rendez-vous, organisé pour la première fois, s’est clôturé par un cocktail convivial, qui a prolongé les échanges.