
Le Trophée Serbotel pour les cuisiniers de la gestion directe s’est déroulé le 22 mars sur le salon nantais, sous la présidence du chef étoilé Eric Guérin.
Dans le cadre de Serbotel, salon des métiers de bouche et de l’hôtellerie, le concours culinaire ouvert aux établissements autogérés a remis ses prix le 22 mars, après le déroulement des épreuves et la dégustation par le jury.
L’équipe de Haute Garonne gagnante
Organisé par Serbotel et les ACEHF 44-49-85, ce Trophée a mis en compétition 8 binômes, pré-sélectionnés sur dossier. Ils ont réalisé un menu pour 10 personnes en 3h et rivalisé de savoir-faire devant le public et le jury présidé par Eric Guérin, chef de la Mare aux Oiseaux, restaurant 1* à Saint-Joachim. Le 1er Prix a été décerné à Jean-Paul Pena et Pascal Caubet de la Communauté de communes Axe Sud en Haute-Garonne. Le duo Olivier Marteau et Nicolas Peckre (CCRM Le Grand Feu à Niort dans les Deux-Sèvres) s’est hissé en 2ème position, et la 3ème place a été attribuée à MM. Groux et Avinet, de l’hôpital de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée.
Karine Averty
Prix Interbio Le salon Serbotel a été marqué par d’autres événements, comme le concours de cuisine Interbio, pour les apprentis des écoles hôtelières. Sur le thème «Il fait bio dans mon assiette», ils ont réalisé un |