
La 8e édition de la convention biennale Cantina se déroulera le 22 mars prochain au Centre Verso à Paris 9e. Organisé et animé par PH Partners, l’événement s’articulera cette année autour de la thématique « Restauration d’entreprise : le monde d’après ! ».
Au programme de Cantina 2022 (dont Le Cuisinier est partenaire) : 8 conférences stratégiques et prospectives, 1 grand témoin, des benchmarks et success-stories ou encore 2 tables rondes réunissant des décideurs et acteurs de la restauration collective, entrecoupés de moments de convivialité et d’échanges. On retrouvera lors de cette convention biennale un premier bilan de la crise, des données chiffrées et décryptages, les nouveaux opérateurs et formats pour relever les défis d’aujourd’hui et demain (avec par exemple le boom du « delivery » qui démultiplie les champs du possible)…
Crise et opportunités
Cantina sera notamment marquée par l’intervention de Frédéric Loeb (Loeb Innovation) autour de la question « Oxymores et autres paradoxes de l’ère post-Covid : la restauration d’entreprise est-elle (vraiment) prête à se réinventer ? ». Nicolas Savio (directeur associé chez Globaltree) prendra quant à lui la parole sur le thème « La fluidité et la performance des parcours numériques : enjeu-clé pour le convive 3.0 ». L’occasion de montrer que le bouleversement engendré par la crise sanitaire en restauration d’entreprise peut aussi être synonyme d’opportunités. La journée sera clôturée par Gilles Fumey, professeur des universités en géographie culturelle de l’alimentation à la Sorbonne. Fidèle conférencier de Cantina, il se livrera au très attendu exercice de synthèse et de mise en perspective.
Morgane Buland et Karine Averty
En bref
• Rendez-vous le 22 mars à Paris, Centre Verso
• Programme, tarifs et inscription sur le site phpartners.fr
• Détails des conférences et intervenants au fil des semaines sur blog-cantina.fr