
Les candidatures pour le Prix Imagin’Maïs sont ouvertes depuis le 1er octobre dernier et jusqu’à fin 2021. Objectif : encourager les jeunes talents autour du maïs durable.
S’adressant à tous les élèves des écoles de cuisine, comprenant une formation culinaire ou nutritionnelle, mais aussi aux filières pâtisserie-boulangerie, diététiques et agroalimentaires, la 5e édition Prix Imagin’Maïs se déroulera le 17 février 2022 à l’Institut Paul Bocuse à Écully près de Lyon. Chacun des binômes présélectionnés en janvier prochain est invité à sublimer le maïs en le déclinant sous de multiples formes dans une recette comportant au moins 3 types de maïs différents. Les candidats seront évalués par un jury présidé par Daniel Peyraube (président de Maïz’Europe). Il sera composé de Lionel Créteur (chef du restaurant Racine à Lectoure), Laurent Seminel (directeur de la maison d’édition Menu Fretin) et Morgan VS (gastronome et expert des comparaisons de produits).
Atouts nutritionnels
et technicité
Chaque recette sera notée selon son innovation gustative, ses atouts nutritionnels et son niveau de technicité. À l’issue de la compétition, deux prix seront décernés : le Prix du Jury, attribué après délibération, et le Prix des internautes, via une note sur les réseaux sociaux le jour J. Les lauréats repartiront avec une récompense de 1 500 euros. Pour rappel, ce concours autour du maïs durable est organisé par la filière maïs (AGPM, FNPSMS, SEMAE, UFS).
Noémie Giraud