
Les 25 et 26 mai derniers s’est tenue en Normandie la première finale nationale du Trophée des Léopards. Nouveau concours culinaire portée par Marie Sauce Conseil (Présidente des Toques Françaises et Présidente fondatrice de la Cuillère d’Or), il a pour particularité de récompenser un cuisinier amateur et un cuisinier professionnel de plus de 18 ans.
Cette première finale a eu pour thème les produits normands d’excellence. Et c’est au terme de 3h de compétition autour des Bulots de Granville, de la Roussette, de la Teurgoule, mais aussi des pommes que le jury présidé par le MOF Bernard Leprince a récompensé deux Normands : Yannick Dubois pour les amateurs et Sébastien Guérin, cuisinier du Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, pour les professionnels.
« Je félicite tous les finalistes de la 1ère édition du Trophée des Léopards qui se sont démenés pendant ces derniers jours de compétition. Votre talent est immense et la Région est heureuse de pouvoir contribuer à le révéler à travers cet événement qui doit devenir un rendez-vous incontournable et d’envergure internationale autour des produits normands » a déclaré Hervé Morin, Président de la région Normandie, lors de la remise des prix.
Lauréats professionnels :
1 – Sébastien Guérin, cuisinier du Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, originaire de Cherbourg-en-Cotentin (50)
2 – Hugo Catalano, restaurant Le Petit Nice Gérald Passédat, Marseille (13)
3 – Simon Mounier, La Grande Maison Pierre Gagnaire, Bordeaux (33)
N.G.