
Les candidatures pour la deuxième sélection de la Guilde des Artisans de la Tour Eiffel sont ouvertes et ce, jusqu’au 8 octobre 2019 à minuit. Sodexo Sports et Loisirs et la Société́ d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) mettent en effet à nouveau le savoir-faire des meilleurs artisans de bouche de proximité à l’honneur, à travers une nouvelle sélection de produits faisant office de « vitrine » de l’excellence à la française. Ils étaient 6 artisans parmi une vingtaine de candidats à avoir été sélectionnés en juin dernier par un jury de professionnels présidé par Thierry Marx. Leurs produits ont ainsi intégré l’offre de restauration du monument, à la brasserie du 1er étage ainsi qu’au sein des espaces de vente à emporter.
« La première sélection nous avait déjà̀ éblouis par son niveau, la qualité des produits et la passion des candidats », déclarait Thierry Marx. « Je suis certain que notre région regorge de talents dont les produits méritent un écrin comme la tour Eiffel. J’ai hâte de rencontrer les candidats, de déguster leurs produits et de les accompagner dans cette aventure unique. »
Six catégories de produits sont ouvertes à la sélection :
- La boulangerie (pain, viennoiserie, pâtisserie, sandwich) ;
- Les saveurs sucrées (chocolat, gâteau, confiture, confiserie) ;
- Les saveurs salées (charcuterie, viande, tartinable, conserverie) ;
- Les produits végétaux sans transformation (fruits et légumes, céréales) ;
- Les produits laitiers (fromages, yaourts) ;
- Les boissons
Après une première sélection sur dossier, les candidats devront soutenir leur projet devant le jury de professionnels. Les lauréats seront connus courant décembre 2019, et l’intégration de leurs produits à l’offre de restauration suivra.
Pour candidater en ligne et obtenir davantage de renseignements, rendez-vous sur : www.restaurants-toureiffel.com