
Le concours photo amateur du magazine «Le Cuisinier» (Les Editions de la RHF), ouvert à tous, vous invite tout au long de l’année à mettre en images la cuisine sous toutes ses formes : produits bruts, plats préparés, arts de la table, équipes au restaurant, animations culinaires, matériels, ustensiles… Le principe de Photo & Cuisine : 1 mois, 1 thème, avec une parution des meilleures images et de beaux livres culinaires pour les gagnants chaque mois.
Fin 2019, un grand gagnant sera choisi parmi les lauréats de l’année et remportera des bons cadeaux Relais & Châteaux. Retrouvez notre coup de cœur du mois et les deux thèmes suivants à préparer dans chaque numéro du magazine «Le Cuisinier» et sur www.lecuisinier.fr.
>> Photos à envoyer par e-mail à photo@lechef.com
- Pour le numéro de juin/juillet 2019 (date limite 6 juin) : PACKAGING
Le temps est compté pour le plastique à usage unique… Mais les emballages n’ont pas attendu l’évolution de la législation pour miser sur des matériaux de substitution plus écologiques. Montrez- nous ce qui doit disparaître ou mettez en scène les bonnes pratiques ! Le packaging, c’est à la fois le conditionnement du produit, le design et l’aspect marketing. Formes, couleurs, logos : quelles sont les tendances ? Classique ou original, quel packaging pour quel aliment ? Il est parfois reconnaissable au premier coup d’œil, inchangé depuis des années… Et sinon, qu’est-ce que vous voulez inventer pour le futur ?
- Pour le numéro d’août/septembre 2019 (date limite 31 juillet) : PIQUE-NIQUE
Les beaux jours donnent envie de sortir et de profiter du soleil ! Nappe à carreaux, panier bien garni de crudités et de fruits, de saucisson et de pain, de salades et de boissons rafraîchissantes, de grignotage sucré et salé : quels sont les meilleurs ingrédients de votre pique-nique champêtre pour fêter la fin de l’année scolaire, sur la route des vacances, au bord de l’eau ? Photographiez le vôtre pour notre concours ! Gourmand ou léger, en groupe ou en tête-à-tête, il est avant tout l’occasion de prendre un grand bol d’air et de se détendre. Avec le plaisir de prolonger ce moment par un peu de lecture… ou une sieste, bien sûr !
(N’oubliez pas de joindre à votre envoi vos coordonnées personnelles ou professionnelles, et de vous assurer de l’autorisation des personnes photographiées)