
Du 21 au 23 septembre 2018 aura lieu au pied de la Tour Eiffel à Paris (Quai Branly – 75007) la 3ème édition du Village International de la Gastronomie et des cuisines populaires.
Avec les parrains Guillaume Gomez et Stéphane Layani, ce festival international « Food et Cultures » parisien organisé par Codecom (dans le cadre de Goût de France) présentera les trésors gastronomiques et les savoir-faire de plus de 50 pays, en présence des ambassades, des représentants commerçants et des cuisiniers des contrées en question.
Créé en 2016 sous l’égide du Ministère de l’Économie et de la Ville de Paris, c’est cette année le Ministère des Affaires Étrangères qui reprend l’évènement, permettant un rayonnement encore plus important des cuisines, arts de la table, danses et cultures étrangères. En 2017, le Village comptait 650 participants, 100 stands, 3 grands chefs, 40 ambassadeurs mais également 80 danseurs et 70 musiciens, le tout placé sous le parrainage d’Eric Kayser. Plus de 30 000 visiteurs ont été accueillis, découvrant la gastronomie de 51 pays. En 2018, de nombreuses démonstrations de chefs sont également prévues, notamment via le Bureau d’Étude Gastronomie de Sébastien Ripari. Un espace cuisine sera ouvert aux chefs trois jours durant, avec Christian Etchebest, Béatrice Fabignon ou encore Dina Nikolaou qui sont d’ores et déjà prévus au programme. Enfin, la Finlande sera le pays d’honneur de cette 3ème édition du Village International de la Gastronomie, avec la présence de plus de 15 producteurs issus de toutes les régions du pays du Père Noël !