
Les fraises AOP sont les nouveaux « produits sélection » d’Elior (produits issus des terroirs respectant un cahier des charges strict introduisant la politique d’achat du groupe mise en place depuis 2013).
Faire découvrir aux convives les richesses des régions tout en les sensibilisant à une alimentation durable et respectueuse de la planète sont les principaux objectifs de l’opération qui proposera du 23 mai au 6 juin les fraises AOP aux 9 490 restaurants Elior (marchés enseignement, entreprise et santé).
Les fournisseurs ont été sélectionnés avec soin, et devaient garantir pour leurs fraises un goût savoureux (fraise ronde cueillie à maturité aux saveurs sucrées et acidulées) ; le respect de l’environnement (fraises cueillies à la main et pollinisation assurées naturellement par les ruches) et le terroir (avec des producteurs répartis sur le Nord, le Val de Loire, le Rhône Alpes, le Sud-Ouest et le Sud-Est).
Qualités gustatives, origine et bonnes pratiques des producteurs sont en effet les conditions sine qua none pour s’inscrire dans la stratégie RSE d’Elior Group, qui s’engage à identifier et promouvoir les produits des meilleurs terroirs sous sa bannière « produits sélection ».