
Le 21 septembre prochain, Agores organise la 5ème édition de la « Mélodie des mets locaux ». Action s’inscrivant dans la même semaine que la Fête de la Gastronomie et « Manger Bio et Local, c’est l’idéal » avec Interbio et la Fnab – dont Agores est partenaire – la MML a pour objectif de valoriser les approvisionnements locaux et/ou bio ainsi que le savoir-faire des professionnels du secteur.
L’idée est simple : il s’agit pour les adhérents de proposer un « menu type » décliné en cuisine selon les spécificités locales. Organisée en partenariat avec la Fnab, le réseau Bleu Blanc Cœur et les association locales de producteurs, la « Mélodie des mets locaux » permet, en plus de valoriser les producteurs, de soutenir l’économie locale tout en dynamisant le territoire.
Pour s’inscrire à la « Mélodie des mets locaux » 2017, cliquez ici. A noter également, la tenue de la manifestation « Manger Bio et Local, c’est l’idéal » du 16 au 24 septembre dans toute la France, pour sensibiliser les convives à la consommation de produits locaux.
Pour mettre en place un repas bio, servir des ingrédients bio sur une semaine complète ou programmer des animations spécifiques, cliquez ici et retournez à Agores le formulaire au plus tard le 12/07/2017.