
Bleu-Blanc-Cœur continue de fédérer les professionnels dans son action concrète pour la généralisation d’une alimentation à vocation santé et environnement en France.
Le secteur de la RHD sollicite de plus en plus la filière oeuvrant pour une alimentation de haute qualité nutritionnelle et une agriculture durable, et de nombreux engagement concrets ont été pris lors du dernier SIA à Paris, suivant le mouvement collectif national de soutien à Bleu-Blanc-Cœur lancé en février dernier.
Les Crous, qui s’approvisionnent à 100% en œufs durs et viande de porc BBC, ont renouvelé leur partenariat en 2017 (pour une restauration universitaire représentant plus de 60 millions de repas servis/an).
Le GIE GAM Restaurant (servant plus de 17 000 repas/jour aux sociétés de BNP Paribas), engagé depuis 2 ans à acheter 100% de viande de porc frais BBC (soit 56 tonnes en 2 ans) et à respecter le plan de progrès sur les filières bovines et volailles BBC a également pris de nouveaux engagements sur le SIA 2017.
Le Groupe Pomona a signé sa 1ère convention d’adhésion à BBC le 1er mars, pour un approvisionnement en viandes de porc, de volaille, de bœuf et en produits laitiers Bleu-Blanc-Cœur, dans le but de construire une offre nationale et d’autres, régionales, afin de développer l’accessibilité des produits BBC en restauration collective.
L’Agraf, qui exploite 31 des restaurants de collectivités des ministères économique et financier (y servant entre 100 et 2 000 couverts/jour pour chaque établissement) a également renouvelé son engagement en approvisionnement de viande bovine et porcine.
Elior Entreprise a signé un accord de partenariat en volailles pour la restauration des postiers (20 tonnes de poulets seront servies dans les 71 points de restauration de la Poste gérés par le groupe), Compass Scolarest a signé une convention pour un approvisionnement en viandes BBC (Compass est membre du Conseil Administratif de BBC depuis 2016) et Pro à Pro a signé sa 1ère charte d’engagement en faveur de l’agriculture BBC le 1er mars.