
Agores organise de nouvelles réunions régionales en mars.
En Bretagne Nord tout d’abord le 15 mars, en collaboration avec la ville de Morlaix. La salle socio-culturelle de Ploujean accueille cette rencontre lors de laquelle l’actualité d’Agores sera abordée, tout comme son partenariat avec le CNFPT Bretagne, ou encore la réduction du gaspillage alimentaire, l’offre en produits bios bretons, et l’augmentation des produits bio locaux dans les menus. Deux ateliers au choix seront également proposés, sur les nouvelles techniques d’entretien comme alternatives à la chimie, et la communication des prestations pour développer sa production face à la concurrence. Une visite du GAEC Quéré clôturera la rencontre.
Place à la Normandie ensuite, où Agores organisera ses réunions sur 2 jours : le 22 mars en collaboration avec la ville de Canteleu, et le 29 mars avec l’Intercom Bayeux. A Canteleu, (salle Respublica), il sera entre autres question des thématiques du 31ème forum de la restauration publique territoriale (Lys Lez Lannoy, 17-19 mai), de la « Boîte à outils » du ministère de l’Alimentation, de la mise en transparence des contrôles officiels, et de la formation au CNFPT Normandie. La journée thématique autour de la réforme du code des marchés et de l’éducation à l’alimentation du 22 septembre prochain, le guide des biodéchets en restauration collectif, la lutte contre le bruit en restauration scolaire seront aussi abordé, avant une visite du MIN de Rouen.
Enfin, le 29 mars au siège de Bayeux Intercom, il sera également question des thématiques du prochain forum Agores, du CNA, de l’évolution de l’offre formation du CNFTP, de l’éducation au goût et la lutte contre le gaspillage alimentaire… Mais aussi de la santé au travail et de la lutte contre le bruit en restauration scolaire, le tout conclu par une visite possible de la Cuisine Centrale de Bayeux Intercom.