
C’est via les récentes acquisitions des sociétés de restauration collective MegaBite Food Services et CRCL qu’Elior Group annonce son entrée sur le marché indien avec une nouvelle filiale baptisée Elior India.
MegaBite Food Services, leader de la restauration collective premium en entreprise à Bangalore emploie plus de 850 personnes, produisant 28 000 repas dans sa cuisine centrale de Bangalore et 1 800 repas à Mumbai.
CRCL, basée à Chennai, est quant à elle la plus grande entreprise de restauration collective d’Inde su Sud, avec 33 années d’expérience à son actif. La 4ème entreprise de restauration en Inde emploie plus de 2 650 collaborateurs et sert plus de 100 000 repas/jour.
« Cette entrée sur le marché indien nous permet d’initier notre développement dans les pays émergents, l’un des objectifs de notre plan stratégique 2016-2020 », déclare Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group. « Nous sommes convaincus que l’Inde est un marché fragmenté des plus prometteurs, avec un potentiel de croissance significatif. Ces deux acquisitions vont permettre à Elior Group de devenir l’un des trois principaux acteurs sur le marché indien de la restauration collective. » « Nous sommes persuadés que l’offre de restauration en entreprise représente un véritable atout pour les employeurs sur un marché du travail de plus en plus concurrentiel et changeant. Cette idée en est encore à ses prémices en Inde et nous sommes convaincus d’être au bon endroit, au bon moment, avec les bons partenaires. En effet, MegaBite et CRCL sont deux sociétés de restauration collective haut de gamme qui partagent les mêmes valeurs qu’Elior Group ». Sanjay Kumar, nommé au poste de directeur général d’Elior India, rapportera directement à Philippe Salle.