
L’ARSLA, association de patients atteints par la maladie de Charcot (ou SLA) lance un concours de recettes adaptées aux personnes présentant des troubles de la déglutition ou de la mastication baptisé « Mixiton – Le plaisir de la table retrouvé ».
Soutenu par la fondation Simply « le goût du partage », ce concours de cuisine hachée-mixée est ouvert à tous.
Pour participer, les recettes doivent être envoyées sur www.arsla.org le 16 janvier prochain au plus tard.
Du 17 janvier au 13 février, les internautes voteront pour leurs recettes préférées (catégories entrée-hors d’œuvre, plat-snack et dessert-goûter) et les 30 recettes les plus appréciées seront présentées au jury final.
Qualités gustatives et visuelles, facilité de réalisation, temps d’exécution et coût seront les critères d’évaluation des créations gagnantes, sélectionnées par un comité de patients, d’aidants, de soignants, de professionnels de santé et de chefs de cuisine. Les lauréats seront récompensés lors de la journée mondiale de la SLA le 21 juin 2017.
Un livret de recettes issues du concours sera ensuite disponible, tout comme une application pour tablettes et mobiles – parfois uniques liens de communication entre un patient SLA et ses proches, permettant au patient de s’exprimer sur ce qu’il souhaite manger.