
Interfel a souhaité célébrer l’engagement qualité des professionnels de la filière fruits et légumes frais à l’arrivée de l’été. Du 30 mai au 16 juin dernier, une importante campagne d’information a été diffusée au sein de nombreux médias (presse écrite, radio, web) permettant aux consommateurs de partager le quotidien des professionnels, et de découvrir le travail de cette filière oeuvrant à leur proposer des produits à la fois bons, sains et respectueux de l’environnement.
La parole a été donnée à des spécialistes du secteurs tels que des maraîchers et autres endocrinologues lors d’interviews à la radio, pour découvrir les méthodes de production, comprendre la protection biologique intégrée ou encore se rendre compte de la sélection des fournisseurs par les primeurs.
Des reportages sur le terrain ont également été effectués (auprès de producteurs, de MOF primeur, etc.) afin d’obtenir une vision complète de la filière des fruits et légumes frais des producteurs aux distributeurs.
Un véritable succès pour cette campagne, puisqu’ils sont 88% des consommateurs à avoir apprécié la campagne d’information, et 84% à affirmer avoir confiance dans les fruits et les légumes frais (étude Opinion Way réalisée auprès de 1 015 consommateurs du 5 au 11 juillet 2016).