
Dans l’optique de sensibiliser les jeunes cuisiniers à la production biologique, l’Agence Bio lançait en 2016 la première édition des Trophées Bio des Jeunes Chefs.
Ouvert à tous les jeunes chefs ou cuisiniers en école hôtelière, apprentissage ou formation cuisine en candidat libre de 18 à 24 ans, ce concours national se tenait à l’Ecole Ferrandi Paris lors du lancement du Printemps Bio 2016.
Un jury d’expert présidé par le chef des cuisines de l’Elysée Guillaume Gomez a noté les recettes composées de produits bio des 3 candidats sélectionnés, sur des critères d’originalité, d’esthétisme, de goût et de réduction du gaspillage alimentaire.
Audrey Durand, originaire d’Espeluche près de Montélimar (26), a remporté le 1er prix avec ses Viandes bio de mon Terroir, suivie de Corentin Genuit (Cesson-Sévigné -35), avec son Filet mignon Bio en croute iodée, purée d’émeraude et betterave bio, crème mousseuse au lard fumé bio.
Olivier Guillois (Trouville-sur-Mer – 14) remporte le 3ème prix avec sa SymBIOse de volaille du pré d’Auge et légumes aux saveurs estivales.
Face au succès rencontré, le concours sera reconduit en 2017.