
Johan Grillot, chef à l’Alsacienne de restauration (groupe Elior) a remporté la 11e édition du Trophée Chefs de Collectivités sur le salon EGAST à Strasbourg, le 13 mars dernier.
Face à 4 autres candidats, Johan Grillot accède ainsi à la plus haute marche du podium, lui qui s’était déjà illustré en terminant deuxième lors de la précédente édition du concours. Cette année, les candidats ont travaillé trois produit imposés en 1h30 de temps, assistés d’un élève de CFA en guise de commis: le quasi de veau, le chou et la polenta.
Un jury technique et un jury dégustation présidé par Joël Philipps, chef étoilé de l’Esprit Terroir à Strasbourg, se sont attachés à départager les candidats. Malgré des points de pénalités en raison d’un retard de 4 minutes sur l’envoi des assiettes, le jury a unanimement salué la création de Johan Grillot.
« Je suis très impressionné par la qualité des plats proposés par les candidats. Avec des produits imposés, ils ont chacun réussi à sortir une interprétation très personnelle. La cuisson, l’assaisonnement et l’harmonie générale ont été des critères clefs pour déterminer le plat lauréat. »
Julien Schuttrumpf, chef à la Fondation Saint-Guillaume – Restaurant universitaire le Stiff et Alexandre Lopez des Jardins d’Alsace complètent le podium. ➢ Découvrez le profil consacré au grand gagnant, Johan Grillot, le mois prochain dans votre magazine Le Cuisiner.