
C’est une édition nationale du concours « Inventons lait » qui se prépare sur le territoire en 2016. Mis en place en 2010 par le Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz et l’Interprofession laitière (CNIEL), l’événement prend en effet de l’ampleur en s’étendant désormais à l’ensemble des établissements hôteliers français.
Ouvert aux élèves de « Brevet Technicien Supérieur Hôtellerie Restauration », de première et de terminale « Baccalauréat Professionnel Commercialisation et Service en Restauration» et de « Brevet Professionnel « Arts du service et de la commercialisation au restaurant » sous statut scolaire dans les lycées hôteliers (publics et privés) et en formation par apprentissage dans les C.F.A., ce concours proposait aux postulants d’envoyer à l’Interprofession Laitière et à l’Education nationale une fiche technique présentant leurs créations.
Un jury d’enseignants et de représentants de la filière déterminera ensuite les 13 finalistes qui disputeront la finale. Cette dernière se tiendra au lycée Polyvalent Stanislas de Villers-lès-Nancy, le 24 mars 2016.
Technique, saveurs et argumentation commerciale seront évalués sous le regard attentif du parrain de cette 4ème édition Henri Di-Nola, MOF Barman 2015 et enseignant au lycée hôtelier Marseille-Bonneveine.