
Avant la grande finale du 8 mars prochain, le concours de la Cuillère d’Or – dont l’objectif est de faire connaître les talents culinaires de chaque femme – a révélé le 15 décembre dernier les noms de ses finalistes.
L’Hôtel Intercontinental de Paris accueillait l’événement lors duquel douze candidates ont été sélectionnées : six dans la catégorie « professionnelles » et six autres dans la catégorie « amatrices ». Les finalistes 2016 : Catégorie « Professionnelles »
1. Sabine Pendaries Issaurat – Maison Christophe Bacquie
2. Patricia Raffaelli – Femmes chefs en Provence
3. Sophie Rio – La Table d’Aime
4. Jennifer Menai – Crédit Agricole
5. Solène Herard – Sofitel le Faubourg Paris 8
6. Noemie Clarat Honia – L’univers Suppléantes :
1. Stéphanie Bottreau – Cook N’Tinem
2. Christine Rigoulot – Château de Fargues Catégorie « Amatrices »
1. Noemie Gruhier de Vanves
2. Agnes Bouquet de Wissous
3. Patricia Georgin de St Médard en Falles
4. Amélie Courreges de Lyon
5. Laurence Duffaud de Vergeze
6. Sophie Desbiolles de Grenoble Suppléantes :
1. Marion Diraison de la Farre les Oliviers
2. Priscilla Rosier St Victor la Coste C’est au lycée Jean Drouant dans le 17ème arrondissement de la capitale qu’un prestigieux jury se réunira le 8 mars pour la finale, et récompensera le travail des meilleures candidates qui devront réaliser un plat et un dessert pour six personnes en 3h30 de temps.
« La cuisine… Voilà un art qui créé du sens et du lien social » déclarait la fondatrice de la Cuillère d’Or Marie Sauce. « Voilà un art nécessaire à tous, voilà un art créatif et traditionnel. Voilà un art qui rassemble. Un art qui est finalement tout simplement … vital. Il est notre plus bel héritage et au cœur même des enjeux de demain ».