
Ils sont 45 000 participants à la COP21, manifestation qui se tient du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget, près de Paris.
Pour nourrir quotidiennement toutes ces personnes, le secrétariat général de l’événement a choisi de conclure un partenariat avec les éleveurs Bleu-Blanc-Cœur, partenariat incluant l’introduction aux menus proposés de plus de 5 tonnes de produits (beurre, crème, lait, bœuf, porc, volailles, omelettes, fromages) issus d’une agriculture soucieuse de la santé de la Terre, des Hommes et des animaux.
Considérée comme un modèle agricole d’avenir à l’échèle planétaire, la démarche Bleu-Blanc-Cœur illustre ce que l’élevage fait de bien en matière de nutrition et d’environnement. Et le choix de cuisiner en partie des produits Bleu-Blanc-Cœur engendre l’économie d’1,6 tonnes de CO2 non rejetée dans l’atmosphère, soit 12 789 km de voiture économisés. Les assiettes des congressistes se voient également enrichies de 21,9 kg d’Oméga 3.
Horeto et Elior, les entreprises auxquelles la restauration de la COP21 a été confiée, se sont quant à elles engagées à servir des menus variés, 80% de plats « fait maison », le tout à base de produits de qualité et en privilégiant les circuits courts.