
Gémel Zouggar est chef à la cuisine centrale de Mayet dans la Sarthe. Adepte d’une cuisine maison, il fait également preuve d’une grande ingéniosité pour stimuler la curiosité et l’esprit d’initiative des enfants.
Pascal André est pour sa part responsable de restaurant au lycée Saint-Joseph de Thonon-les-Bains qui possède, en son sein, une cuisine centrale desservant quatre établissements. Deux d’entre eux mènent à bien la démarche Zéro Gaspil’ de Mille et Un Repas.
A Rennes, le formateur en cuisine traditionnelle modifiée Pascal Lambré a conquis son expertise au terme d’un long cheminement professionnel guidé par la passion du goût et celle de le faire partager.
Enfin, Atsuko Delalay est aux commandes du restaurant Club interministériel d’Auri à Paris. Formée par les plus grands, elle met en scène le patrimoine culinaire français non sans insuffler, par très légères touches, des parfums nippons.
Retrouvez ces quatre portraits dans la rubrique «Profils» du n°192 du magazine Le Cuisinier (novembre 2015). En photo: Gémel Zouggar