
Du 1er au 31 octobre 2015 se tiendra la 19ème opération « + de Vie », avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Sa présidente Bernadette Chirac donnera le coupe d’envoi de l’événement le 1er octobre – Journée Internationale des personnes âgées – au CHU Paris Seine Saint-Denis.
Visites de services gériatrie des CH de Dieppe, la Rochelle, Poissy avec Mireille Darc qui soutient l’opération, au même titre qu’Alain Delon ; match de football ; émission télévisée spéciale en prime time présentée par Michel Drucker avec la mise en place d’un dispositif répondant aux promesses de dons des téléspectateurs : « + de Vie » 2015 devrait cette année encore financer des projets pour améliorer la vie quotidienne de nombreuses personnes âgées hospitalisées.
4 axes majeurs sont particulièrement développés : la lutte contre la douleur et le maintien de la dignité, le rapprochement des familles, l’amélioration du confort et de l’accueil et le développement d’activités diverses pour rompre la solitude.
Pour exemple, en 2014, grâce à une subvention de 7 000 euros accordée à l’EHPAD Saint-Baldéric (Lorraine), l’établissement a fait l’acquisition de mobilier adapté permettant d’améliorer le confort des résidants lors de la prise des repas.
Le CH de Picardie a quant à lui bénéficié de 1 000 euros pour la réalisation de décorations murales permettant d’égayer la salle à manger des personnes âgées hospitalisées.