
C’est au lycée technique polyvalent Albert de Mun, en Ile-de-France, que se tenait le 3 juin dernier la grande finale du concours des Petits Chefs par Scolarest. Les 6 jeunes finalistes, sélectionnés parmi plus de 500 candidats tous issus de classes de CE2, CM1 et CM2 en Ile-de-France, se sont affrontés lors d’épreuves en deux étapes. Une première consistait en la proposition, par écrit et en dessin, d’une recette de poulet en sauce avec son accompagnement, avant la réalisation de ladite recette en 1h30 pour 6 assiettes.
Le jury, présidé par le chef étoilé Patrick Pignol et composé d’Arnaud Saive (directeur des opérations scolaires Ile-de-France), Philippe Dufour (directeur de la fidélisation Compass Group France), Patrick Hauchard (directeur du lycée Albert de Mun), Frédérique Bulon (client Scolarest) et Christel Monge du magazine Lucullus Succulus, a délibéré sur des critères d’hygiène, d’organisation, de respect du temps imparti, de saveurs et d’esthétique du dressage.
C’est finalement la petite Shazia Said Habibssa, en CE2 à l’école élémentaire Sévigné à Sevran qui a remporté le 1er prix avec son « Poulet à l’estragon et choux Romanesco ».
« Chez Scolarest, nous sommes convaincus que l’apprentissage du goût passe également par l’apprentissage de la cuisine », explique Vincent Roger, directeur des Exploitations Cuisines Centrales Ile-de-France. « Avec ce concours, nous avons souhaité sensibiliser nos jeunes convives à la préparation des plats et permettre à certains de rencontrer les professionnels qui chaque jour font leur métier avec passion ».