
Parce que seulement 40% des adultes de 20 à 29 ans prennent le temps de petit-déjeuner le matin (source : Credoc), l’Institut Occurrence a réalisé une expérience inédite en continu sur une période donnée, afin d’observer l’effet de la réintroduction du pain au petit-déjeuner auprès des jeunes adultes.
L’Observatoire du Pain organise une table ronde le 1er juillet à L’Appart (rue du Colisée à Paris) intitulée « Le pain, vecteur du « bien-manger » pour les jeunes ? » afin de dévoiler les résultats de l’étude.
Animé par Fabienne Chavière (France Inter) l’événement accueillera les co-présidents de l’Observatoire du Pain Bernard Valluis et Jean-Pierre Crouzet, ainsi qu’Annie Lacuisse-Chabot (nutritionniste endocrinologue) pour « Le petit-déjeuner : quel intérêt ? » ; la directrice du département consommation du CREDOC Pascale Hebel pour « L’évolution des pratiques » ; le président de l’Institut Occurrence Assaël Adary pour « Quand les jeunes redécouvrent le pain au petit-déjeuner » et Olivier Deseine de l’Observatoire du pain pour « Quelles actions pour reconnecter les jeunes avec le pain ? ».