
Frédéric Ferrand-Clon et Stella Chevallier se sont classés en 2e position lors du Grand Prix de la Restauration des lycées rhônalpins au Sirha en janvier dernier à Lyon.
Un duo rodé aussi bien en compétition qu’au sein du lycée professionnel Louise Labé ! Chef ASEI Restauration au foyer d’accueil médicalisé le Carignan dans l’Aude, Pierre-Yves Rommelaere se renouvelle régulièrement en cuisine pour le plus grand plaisir des résidents. Curiosité et goût du challenge animent celui qui a fini 2e à la finale nationale du Gargantua.
Franck Jacquier pour sa part gère depuis 7 ans les fourneaux du collège Lou Vignarès à Vedène, dans le Vaucluse, et mitonne chaque jour 500 repas maison.
Enfin, le chef de cuisine du restaurant de la Maison de la RATP à Paris Bercy, Emmanuel François, évolue avec un constant professionnalisme dans son parcours qui l’a mené d’une auberge de campagne à la restauration collective, de santé puis d’entreprise. Retrouvez tous ces « Profils » dans Le Cuisinier n°188 (mai 2015).