West Indies Tourism, association basée à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, organise le 20 février prochain un concours culinaire baptisé « Défi des Chefs de Guadeloupe ».
Dédié aux chefs et seconds de cuisine de restaurant, hôtel-restaurant, structures publiques ou privées exerçant en Guadeloupe, l’événement comportera deux épreuves : la réalisation d’une entrée à base de poissons, puis d’un plat à base de lapin, le tout pour 4 personnes en 3h30 de temps. L’entrée pourra être chaude ou froide, et le plat, chaud, sera accompagné de 3 garnitures maximum.
Si les ingrédients seront à la charge de l’organisateur, les candidats devront se munir de leur matériel personnel. Originalité, présentation, goût, respect des cuissons et utilisation des produits de la fiche technique seront les principaux critères de notation du jury, dont les 5 noms ne seront dévoilés qu’au dernier moment. C’est lors d’un dîner de gala, le lendemain du concours, que les résultats seront proclamés et que le gagnant remportera le trophée du « Défi des Chefs de Guadeloupe ».
Fiche de renseignement, fiche technique et règlement signé sont à envoyer avant le 10 février 2015 à westindiestourism@gmail.com
3 février 2015