
Dans le cadre du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha), la ville de Lyon organise pendant 5 jours dans le tunnel de la Croix Rousse, le plus long d’Europe (1,7km) réservé aux piétons pour l’occasion, la première Biennale internationale du goût (BIG).
C’est le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, initiateur de la « gastronodiplomatie », qui a donné samedi en compagnie de plusieurs grands chefs de la gastronomie, le coup d’envoi de cette biennale ouverte au grand public.
C’est une Biennale qui, selon le maire de Lyon, Gérard Collomb, entend « donner de l’ampleur et du relief au savoir-faire culinaire lyonnais en parfaite adéquation avec la future cité internationale de la gastronomie qui verra le jour en 2018 et avec l’opération « Lyon et Paul Bocuse fêtent cinquante ans d’excellence lyonnaise ».
Un buffet géant a été installé dans ce tunnel ouvert gratuitement aux visiteurs qui pourront déguster de la soupe concoctée par Paul Bocuse, des produis de la pêche présentés sur un étal de plus de 100 mètres de long. Le plus grand plateau de fromages au monde, riche de quelque 800 spécialités, jalonneront également ce parcours gastronomique.